La dragée, qu'est-ce que c'est ?

Traditionnellement, les dragées aux amandes sont enrobées d'une fine couche de sucre lissé. La qualité et le prix de la dragée est fonction de la provenance de son cœur d'amande, et de la finesse de l'enrobage de sucre qui l'entoure. Les amandes ont souvent pour origine la Sicile ou l'Espagne, elles se présentent sous plusieurs familles plus ou moins rares et de qualités variables.

Il existe plusieurs sortes de dragées. Les formes (allongées le plus souvent, ronde, ovale... ) et les goûts différent celons la provenance du cœur de la dragée essentiellement : amande, chocolat, café, caramel, nougatine, praline, pistaches, fruits secs, ...

Mais l' enrobage, qui dépose sa robe de parfums aux multiples couleurs et nuances, n'est pas étranger pour l'œil qui, en premier, sait imaginer le contenu et la saveur de ces sucreries. Sans cet enrobage, la dragée ne serait rien, c'est lui qui fait le croquant, la finesse et la marque de la dragée et qui la différencie des autres petits cadeaux aux invités comme les simple chocolats ou les banales confiseries.

Enfin intervient le support : panier, petit sac de tulle ou de dentelle, ou tout autre décoration qui met en valeur cet ensemble, cet harmonie de couleur et de goûts. Fait main ou par un professionnel, cette décoration est souvent lié à l'événement et au thème qui lui ai associé (fiançailles, mariage, naissance, baptême, ...).

 

 

        

 

Pour ajouter gratuitement votre boutique dans les bonnes adresses cliquez ici

 

Pour recevoir des informations, offres spéciales internet,
réductions, promotions,
 remplissez le formulaire suivant :

- Civilité :  
- Nom :     
- Prénom :  
- Téléphone :  
- Adresse :  
- Ville :  
- Code postal :  
- Votre e-mail :  
- Date de la cérémonie :  

       

 
Lors de votre premier contact, nous vous remercions de signaler
que vous venez de notre site Au Royaume du Mariage.

 

Accueil - Robes de MariéeRobes de SoiréeEnfant & BaptêmeAccessoiresDragées - Contact

Sommaire:

 

 

 

 

Copyright ©  Au Royaume du mariage - Tous droits réservés.